ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

jeudi 14 avril 2011

Aloïs Alzheimer


"Arrête de mourir" de Irène Cohen-Janca, Actes Sud Junior, y-7.80€

Récit terrible mais pour autant complètement saisissant.
L'histoire d'une mère qui perd peu à peu ses repères, chez elle, au travail, et qui essaie quand elle maîtrise encore un peu les choses de s'en sortir à l'aide de post-it collés un peu partout.
Elle a 49 ans. Samuel, son fils de 17 ans assiste à son naufrage, incrédule d'abord, puis rempli de colère devant cette réalité inéluctable qui fout sa vie en l'air.

Extrait : "La prof m'a appelé à la fin du cours et m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai dit On a un invité chez nous qu'on attendait pas, en tout cas pas si tôt. Elle m'a demandé qui et j'ai répondu Aloïs Alzheimer."

Un texte de la collection "D'une seule voix" destiné à être lu à voix haute ... pour soi, pour les autres... dans une classe, pourquoi pas ? Au lycée plutôt peut-être...
80 pages environ.

1 commentaire:

  1. Le livre Juste de l'autre coté n'est donc pas adapté aux jeunes enfants (o-6 ans) ?

    RépondreSupprimer