ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

samedi 23 janvier 2010

Nouvelles du jour...

Mikaël Ollivier, directeur de collection, s'exprime ainsi sur le site de l'éditeur Thierry Magnier :
"J'aime passionnément ce genre littéraire si malmené en France qu'est la nouvelle.
Et je suis persuadé qu'il est le mieux adapté au comportement des jeunes de ce début de troisième millénaire où tout va si vite. Il suffit de le leur faire savoir, de leur faire découvrir cette littérature de l'essentiel, du mot juste, du chemin le plus court vers le plaisir de lire.
C'est toute l'ambition de cette collection ouverte à tous les genres, le récit intimiste comme le polar, le fantastique, la SF ou le réalisme social. Une collection de livres qui sont autant de collections d'histoires..."



Je viens de recevoir et de lire "Terrains minés" de Fred Paronuzzi (remarqué rappelez vous avec le fameux 10 ans 3/4 aux éditions de la Dilletante en 2003).
Le titre est bien choisi pour ce recueil de nouvelles sur le foot, révélatrices de situations culturelles, sociales ou politiques souvent détonantes.
Dans tous les cas aucune ne laisse indifférent et ça peut être un bon point de départ pour un échange avec des ados sur des sujets forts, comme la violence, l'intolérance, l'injustice... et surtout ne réservez pas cette lecture aux amateurs de foot !

Terrains minés, Fred Paronuzzi, Ed.Thierry Magnier, 9,5€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire