ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

mardi 18 mai 2010

WA ZO KONG...


Attention attention messieurs-dames, petit chef d'œuvre en vue !
Petit résumé, à ma manière :

Nous avons un Wa Zo
pas d'chance pour lui, Y Yèh Kong...
Kiyé kong ?
Je viens d'vous l'dire : Lou Wa Zo !
(Bon, essayez de suivre, s'il vous plait...)
Lou Wa Zo Yih Vo Lpah... Ykou
et en plus de ça,
Ykou Pah Rtou...

Voilà, voilà de quoi vous mettre l'eau à la bouche....
Surtout ne manquez pas ce petit bijou !
Il faut l'offrir autour de vous, le succès est garanti et l'ambiance assurée pour le reste de la soirée où vous aurez apporté ce cadeau.

Benoît Jacques (alias Beno Wa Zak pour l'occasion) est auteur, illustrateur et éditeur.
Si vous fréquentez la Librairie des Signes vous le connaissez déjà un peu puisqu'il a créé pour nous toute la signalétique. Ainsi nos papiers cadeau portent son empreinte.

Benoit a été récompensé à Montreuil, en 2008 par le prix Baobab de l'album pour "La nuit du visiteur".
A cette occasion il a répondu à une interview pour le site de Ricochet. Je vous en copie une partie qui situe bien le personnage :

- Que signifie pour vous résister. A quoi résistez-vous ? J'ai un parcours assez singulier dans la mesure où je m'auto-édite depuis 26 ans. C'est par définition un parcours qui est peu visible puisqu'il est situé dans une marge. Une marge dans laquelle je me suis mis volontairement. Une partie que j’ai envie de dire c'est qu'on peut exister dans la marge, on n’est pas obligé d'exister dans la lumière ni de circuler sur ce qu’on nous fait croire comme l’unique voie, la seule avenue. On peut exister dans des chemins de traverse qui sont dans une autre forme de lumière.

Je suis bien heureuse de contribuer à mettre à la lumière ce dernier album de Benoît tellement beau : on le sent travaillé artisanalement, avec amour. Tout est à sa place.

Bravo Benoît ! Et merci pour ce plaisir à partager...

"WA ZO KONG" Beno Wa Zak, 7€, publié par Benoît Jacques books.

Allez donc jeter un coup d'oeil ici :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire