ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

mercredi 21 juillet 2010

les raisons du silence..

Les jours passent et je n'écris pas grand chose... je vous explique : je suis en train de savourer un pavé, reçu en service de presse, qui ne sortira qu'à la rentrée ! Il s'agit d'un livre pour les adultes, de Barbara Kingsolver et intitulé "Un autre monde". Ce roman est une sorte de journal intime, entrecoupé de lettres et de coupures de presse, qui nous promène dans le Mexique et l'Amérique des années 30 à 50... enfin, je ne sais pas encore jusqu'où il va m'emmener puisque je n'en suis qu'aux trois quarts ! Mais je me réjouis de ce récit qui me fait côtoyer, entre autres, les figures extraordinaires de Frida Kalho, Diego Rivera, Trotski ...

A suivre donc, et en attendant, je vous conseille de dénicher (en bibliothèque ou chez des amis, vu qu'il est actuellement indisponible chez l'éditeur) pour votre lecture personnelle de vacances l'excellent "Les yeux dans les arbres" du même auteur, un livre inoubliable sur la famille d'un pasteur baptiste américain envoyée au Congo Belge évangéliser les africains...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire