ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

samedi 3 juillet 2010

Un livre qui devrait faire du BRUIT !


J'ai mis un an à me décider à lire "La voix du couteau" de Patrick Ness. Il a fallu qu'il sorte en poche cet été et qu'il se rappelle ainsi à mon attention pour que je me penche sur ce drôle de bouquin... Drôle, c'est vite dit ! En fait il est même carrément déroutant au début, les mots sont écorchés, l'orthographe est malmenée et, si je n'avais pas lu des critiques plus qu'élogieuses sur ce livre, je ne me serais peut-être pas aventurée bien loin dans la lecture... J'ai continué, et là, je dis "bravo" ! Peu à peu, assez rapidement en fait, on est complètement happé, tout prend sens, même ce BRUIT omniprésent dont on ne saisit pas bien la portée et les répercussions dans les premières pages. C'est un récit fantastique audacieux, d'une grande intelligence. Une expérience inoubliable de lecture, et de littérature, malgré les apparences !

Oui, il fallait oser !

Grands ados et adultes.

P.S : Si vous hésitez encore, faites un tour sur le net, les avis sont unanimes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire