ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

vendredi 19 février 2010

Le coin des bandeaux

J'ai le plaisir d'avoir parmi mes clients de jeunes volontaires qui acceptent de se faire critiques littéraires et qui, régulièrement, me font des commentaires, retranscrits sur les fameux bandeaux tant appréciés, des parents notamment... Cette participation m'enrichit beaucoup et... me repose un peu !


"Devi, bandit aux yeux de fille", de Christel Bouchard, Flammarion, 13€
Ce livre est fantastique, il y a de l'aventure, de l'amitié, un petit peu d'amour, du suspense. Ce livre émeut beaucoup, on ne se croit plus dans le même monde. Pour tous les âges.
Joséphine, 12 ans... qui a lu aussi :"Crime à la une" de Paul Thiès, Seuil jeunesse, 7,5€
Deux mots pour décrire ce livre : génial et... surprenant !

"Farces à Venise", Bertrand Solet, Seuil jeunesse, 8€
Ce livre m'a plu car il y a de l'action et que l'on découvre Venise et ses splendeurs.
Isabelle, 11 ans

"Une fille intrépide" de Polly Horvath, collection Médium, Ecole des Loisirs, 10,50€
Je recommande ce livre à tous ceux qui en ont assez des aventures extravagantes et pleines des sorciers, dragons, etc... De petites aventures qui peuvent arriver à chacun d'entre nous, vécues par une jeune fille de 12 ans. On peut avoir l'impression d'être l'héroïne !
Laure, 11 ans
"Le voleur de magie" de Sarah Prineas, Gallimard jeunesse, 13,50€
Excellent livre, plein d'intrigue et de suspens. Ce livre m'a surprise dans l'écriture et dans la pensée. Comme le dit le texte d'accroche, c'est un monde qu'on ne veut pas quitter"
Anna, 12 ans

"Oublie les mille et une nuits" de Marco Varvello, Bayard jeunesse, 11,90€
Livre magnifique, émouvant, qui fait beaucoup réfléchir. j'ai vraiment été transportée dans le corps et les pensées (les peurs et les réflexions) de l'héroïne. Je pense que c'est un livre pour les 12 ans et plus.
Théana, 12 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire