ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

vendredi 26 février 2010

Les géants sont de grands petits...


Aujourd'hui est arrivé dans le rayon jeunesse de la librairie un petit souffle de printemps grâce aux éditions Rue du Monde qui nous amènent des nouveautés dans la collection des "Petits Géants". Je retiens pour vous trois titres, beaux comme tout, à mettre d'urgence entre les petites mains, pour voyager, rire, rêver, et s'interroger.

Des poèmes japonais "Sous la lune poussent les haïkus" de Ryokan et illustrés par Zaü.
Extrait :

La pluie du printemps -
rendre visite à un ami
j'y pense aujourd'hui

Un poème russe "Je voudrais savoir" de Younna Morit, illustré par Martine Bourre.
Extrait :

pourquoi a t-on nommé
ainsi le crocodile
lui qui n'a pas croqué
ma petite soeur Odile ?

Et mon préféré, d'Andrée Chedid que je ne résiste pas à vous mettre en entier, pour que les mots résonnent sur ce blog et vous donnent envie d'y venir voir de près... les belles couleurs de Lucile Placin ne vous feront pas regretter le détour ni les 6,50 € que vous aller dépenser pour acquérir l'une (ou plusieurs !) de ces petites merveilles....


L’onomatopée

Lolo, nono,
Mama, topée !
C’est pas possible
A prononcer !
Glouglou
Tictac
Dodo
Pépé
Tout ça
C’est de l’O
NOMATOPEE
Lolo, nono
Mama, topée !
Un mot
A vous rendre toqué !
Cuicui
Chutchut
Boumboum
Yéyé
Voilà des O
NOMATOPEES !
Lolo, nono
Mama, topée !
Pourquoi vouloir
Tout compliquer !

André Chédid, XXe siècle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire