ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

vendredi 25 février 2011

Un petit tour de Manivelle...

Vous avez déjà entendu parler ici de Béatrice Fontanel, invitée chez nous au mois de Décembre pour présenter ses beaux documentaires photos chez Palette Éditions.
Cette fois Béatrice nous offre une petite gâterie poétique que je vous recommande de tout cœur !

"Tentacules et manivelles" à La Table Ronde, collection "La petite vermillon", à 5.80€ seulement...



Les leurres de la couvertures promettent quelques fantaisies : elles se cueillent au hasard des pages offertes.
De jolies gravures anciennes accompagnent ici et là les écrits poétiques, drôles et rythmés de l'auteure : c'est comme un jeu, on laisse rebondir dans sa bouche et son esprit les mots et leurs sonorités, on se prend à sourire et à guetter l'évocation qui suit...

Vous qui lisez ces lignes, je le sais, je le devine, vous aimez les mots, forcément... alors faites-vous plaisir sans tarder et n'hésitez pas à offrir "Tentacules et manivelles", je trouve que c'est une super idée de cadeau, originale et rafraîchissante !

Quelques extraits ... pour vous mettre l'eau à la bouche :

Pour dire déglutir
déglutir d'abord
--------------------------------------------

J'ai pris un mot au hasard
J'ai tété la pulpe des voyelles
Et j'ai recraché les consonnes
comme des pépins

Les voyelles,
c'est toujours plus sucré

--------------------------------------------

Scintillement
jette ses paillettes
sur nos salives qui se mettent à pétiller
comme un comprimé effervescent
dans l'eau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire