ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

samedi 13 mars 2010

Déguisements recyclés

Une des choses que j'apprécie le plus dans mon métier est la rencontre avec toutes sortes de professionnels et les échanges qui en découlent. C'est souvent le cas avec les lectrices de l'association Grandir Ensemble qui vont - entre autre - à la maternité lire aux nouveaux nés des albums savamment sélectionnés... leur expérience est une vraie mine pour moi qui m'appuie sur leurs avis pour conseiller mes clients. (Voir "Grandir Ensemble" dans les liens à droite de mon blog...)

J'apprécie aussi de parler avec les instits, les profs et les documentalistes qui sont confrontés jour après jour à la réalité du terrain et aux réactions des enfants quand on leur propose des livres. J'en profite pour lancer un salut chaleureux au réseau des CDI'stes qui, semble t-il, constitue une bonne part des lecteurs de ce blog.... Soyez les bienvenus et je compte sur vous pour vous inscrire sur google et laisser des commentaires !!!

Enfin je travaille beaucoup avec les bibliothécaires, précieux interlocuteurs motivés et bien informés des nouveautés à ne pas rater...


C'est ainsi qu'en discutant comme à mon habitude avec l'une des bibliothécaires de Crépy en Valois j'ai découvert l'existence du livre de Rémy Charlip "Déguisons-nous" chez MeMo (16€). La première édition date de 1956... un petit album un brin désuet donc sur la forme mais qui porte en lui une vision très actuelle qui a inspiré l'équipe animatrice de la bibliothèque : il s'agit en effet de l'idée du recyclage appliquée au thème des déguisements. Les enfants qui ont participé ont suivi l'idée de John et de ses amis, ils se sont amusés avec trois fois rien, une casserole, un drap, un abat jour, un gilet...etc et cela a donné le résultat suivant :


Un grand merci pour le partage de cette photo !
J'espère que ça donnera des idées à d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire