ACTUALITE

***La librairie des Signes prend des vacances et ferme ses portes du 3 août au soir au 20 août le matin - Bon repos à tout le monde !***

mardi 23 mars 2010

Mission Pascal Brissy



Dans quelques jours, vendredi 26 mars, à partir de 20h00, je recevrai Pascal Brissy à la librairie.
Nous nous sommes rencontrés dans mon rayon, échangeant dans un premier temps nos impressions sur les romans ados... puis j'ai appris que Pascal écrivait lui-même, mais pour les très jeunes lecteurs. Curieuse comme je le suis, je lui ai posé plein de questions... mais je ne vous les partagerai pas ici puisque j'espère bien le faire de vive voix vendredi !

Ce que je souhaite en tous les cas c'est profiter de l'expérience de Pascal pour échanger sur les relations entre éditeurs et auteurs, connaître les exigences des uns et la marge de liberté des autres... découvrir l'envers du décor de la librairie finalement, ce que les futurs auteurs doivent affronter avant de se trouver exposés sur nos tables...


J'aimerais aussi ouvrir la discussion sur la spécificité des écrits destinés aux jeunes lecteurs. Que peut-on leur proposer ? Que trouve t-on ? Que doit-on privilégier ?

.

J'espère vraiment que mes préoccupations vous rejoignent et que vous aurez plaisir à venir rencontrer Pascal avec moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire